Dimanche 8 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Puerta del Sol : la célèbre place va devenir piétonne

Par Perrine Laffon | Publié le 19/09/2019 à 13:00 | Mis à jour le 19/09/2019 à 13:00
Photo : Illán Riestra Nava on Unsplash
puerta del sol madrid

Dans quelques temps, l'accès à la place centrale de Madrid sera interdit aux véhicules à moteur.

 

En effet, La Puerta del Sol, l'une des places les plus animées et les plus célèbres de la capitale espagnole, va devenir une zone totalement piétonne, et cela de façon définitive. 

Le maire de Madrid José Luis Martínez Almeida a assuré que cette piétonisation serait effective durant son mandat, même si aucune date n'a encore été précisée. Le projet s'étendra sur une partie de la calle Mayor (de la calle Esparteros jusqu'à la place) ainsi que de la calle Alcalá (jusqu'à la calle Sevilla) afin d'offrir aux Madrilènes "une grande zone piétonne que doit posséder toute capitale européenne".

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Entreprise

Barcelone Appercu
TRANSPORT

Yann Monod: "Déjà 5 millions de voyageurs LGV entre France-Espagne"

C’est le fruit de la coopération franco-espagnole entre RENFE et SNCF. Depuis les travaux de connexion des lignes à grande vitesse des 2 pays, le nombre de voyageurs n’a cessé d’augmenter.

Vivre à Madrid

HISTOIRE

Les Gitans d’Espagne, hier et aujourd’hui

D’où viennent-ils? Quels ont été leurs rapports avec les autorités et la population de la Péninsule à travers les siècles? Qu’apportent-ils à la culture espagnole? Quelle est leur situation actuelle?

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO

Sur le même sujet