Samedi 18 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TIO PEPE – L'enseigne lumineuse de la Puerta del Sol fait son come-back

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 23/10/2013 à 22:00 | Mis à jour le 24/10/2013 à 04:08

L'entreprise propriétaire de la célèbre marque de sherry, la maison Gonzalez Byass, a enfin obtenu le gain de cause, pour que l'emblématique enseigne lumineuse Tio Pepe retrouve sa place sur la Puerta del Sol. Elle devrait y être ré-installée d'ici décembre, non pas au numéro 1 de la place, au dessus de l'ancien Hotel Paris comme c'était le cas jusqu'à son retrait en 2011, mais au numéro 11.

(Photo CC allanpatrick)

Lorsque le bâtiment du numéro 1 est passée aux mains de la compagnie Apple, l'enseigne avait dû être retirée. Le 18 juillet dernier, Gonzaler Byass a déposé une demande auprès de la la mairie de Madrid, afin d'obtenir une licence permettant un nouvel emplacement pour l'enseigne. Un processus qui s'est avéré plus long que prévu, la Puerta del Sol étant déclarée bien d'intérêt culturel, et donc particulièrement protégée. Tout aménagement réalisé sur la place doit être minutieusement examiné par la mairie, et doit surtout obtenir le feu vert de la Commission Historique du Patrimoine. Dès Septembre, celui-ci avait donné son accord de principe, mais une analyse en détail du projet, par une équique technique municipale avait dû être réalisée.
Prochaine étape pour la marque de sherry, obtenir un permis de travaux afin de réinstaller l'enseigne, se qui devrait s'avérer moins ardu. Le symbole Tio Pepe devrait donc être de retour sur la place pour les fêtes de Noël.

Léa SURUGUE (www.lepetitjournal.com ? Espagne) ? Jeudi 24 octobre 2013
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet