Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pedro Sánchez attendu à Paris samedi

Par Camille Guil | Publié le 21/06/2018 à 18:23 | Mis à jour le 21/06/2018 à 18:26
Photo : Elysée / Pool Moncloa
emmanuel macron pedro sanchez

Samedi 23 juin, Emmanuel Macron recevra le nouveau Président du Gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, pour une visite de travail. Au programme de la rencontre, un déjeuner entre les deux présidents, suivi d’une conférence de presse au Palais de l’Elysée.

 

Il s’agit du premier déplacement à l’étranger du successeur de Mariano Rajoy. Lors de cette journée, les deux chefs d’Etat aborderont les principaux sujets d’actualités concernant leurs deux pays comme la crise migratoire avec notamment l’Aquarius qui a été accueilli à Valence, mais aussi les sujets européens, notamment le Conseil européen des 28 et 29 juin prochain. 

 

Comme l’a expliqué  le président du gouvernement espagnol, ce déplacement est le premier d’une "tournée de consultation" européenne, après Paris, Pedro Sánchez se rendra ensuite en Allemagne et au Portugal. 

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprise

CARRIÈRE

Semaine de 4 jours: est-ce possible en Espagne?

C’est le sujet d’actualité à l’étranger où plusieurs initiatives ont été lancées. En Espagne, où le "présentisme" est profondément ancré, ce sont d’abord les mentalités qu’il faudra changer.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?

Sur le même sujet