Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Madrid : prime à la casse pour véhicules polluants jusqu’au 8/11

José Luis Martínez-Almeida, maire de Madrid, présente le dispositif Cambia 360José Luis Martínez-Almeida, maire de Madrid, présente le dispositif Cambia 360
José Luis Martínez-Almeida, maire de Madrid, présente le dispositif Cambia 360 / lepetitjournal.com
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 10 octobre 2021, mis à jour le 10 octobre 2021

Les subventions Cambia 360 accordées par la mairie de Madrid aux particuliers pour l'achat de véhicules neufs moins polluants sont disponibles depuis ce week-end et jusqu'au 8 novembre.

 

Le dispositif est valable chez les 165 concessionnaires de la région qui ont adhéré au plan

Lepetitjournal.com a demandé si, comme c’est le cas en France, cette prime permettait l’achat d’une voiture d’occasion si celle-ci avait l’étiquette C, ECO ou Zero, mais le maire nous a confirmé que ces aides ne concernent que les véhicules neufs.

Pour y avoir droit, il faut être inscrit (empadronado) à Madrid et payer la taxe sur les véhicules à moteur IVTM. Ceux qui demandent l’aide peuvent recevoir 6.000 euros pour l'achat d'un véhicule neuf de catégorie environnementale zéro émission et 3.000 euros pour un véhicule ECO, montants qui augmenteront de 2500 euros supplémentaires si un véhicule sans vignette environnementale (ceux à moteur à essence immatriculés avant 2000 ou diesel immatriculés avant 2006) est volontairement mis au rebut. Pour l'achat d’un véhicule C, il est possible de recevoir 2.500 euros si un véhicule A est mis à la casse obligatoirement. 

Ces montants peuvent être majorés de 10% pour les familles nombreuses ou les personnes avec un handicap à mobilité réduite.

prime casse madrid

 

Madrid 360

Avec Madrid 360, la mairie convertira progressivement, entre 2022 et 2025, l'ensemble de la capitale en une zone à faibles émissions, en limitant l'accès à son intérieur aux voitures de catégorie A, qui sont les plus polluantes (voir le calendrier de mise en œuvre). 

Il existe actuellement d’autres subventions qu’il est encore possible de demander, telles que la prime à la rénovation des chaudières et l'installation d'infrastructures de recharge électrique.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024