Dimanche 20 juin 2021

Madrid encore plus vert, avec le nouveau parc Bravo Murillo

Par Perrine Laffon | Publié le 18/11/2020 à 18:12 | Mis à jour le 18/11/2020 à 18:15
Photo : DR
parc bravo murillo madrid

"Il s'agit d'un nouvel espace vert créé pour tous les voisins de Chamberí et pour le reste des habitants de la ville". 

 

C'est ainsi que la Présidente de la région madrilène a inauguré récemment ce nouveau "poumon vert" de 3.745 mètres carrés situé dans la rue Bravo Murillo, en face des bureaux du Canal Isabel II. 

Quatrième espace vert créé par l'entreprise publique, il doit son nom à Juan Bravo Murillo, président du Conseil des ministres sous le règne d'Isabel II et à l'origine de la création du canal qui a apporté l'eau à Madrid il y a 170 ans. 


Le nouveau parc dispose de zones de promenade et d'espaces verts composés de gazon, d'une cinquantaine d'arbres et de plus d'un millier d'arbustes et d'espèces végétales. Un jardin vertical de 240 mètres a été créé avec une quinzaine de plantes. La parc abrite aussi une zone de jeux pour enfants, avec des balançoires et des jeux adaptés pour les enfants de différentes capacités, ainsi qu'un espace dédié à la pratique sportive avec plusieurs équipements dont des installations accessibles pour les personnes à mobilité réduite. 

Nous vous recommandons
perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet