Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Madrid double les subventions pour l'achat de voitures eco

infographie représentant une voiture électrique et des citoyensinfographie représentant une voiture électrique et des citoyens
freepik.es
Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 23 mars 2022, mis à jour le 23 mars 2022

Compte tenu du succès de la campagne de 2021 Cambia 360, au cours de laquelle toutes les subventions pour l'achat de véhicules moins polluants, ECO et ZERO avaient été attribuées en quelques minutes, le budget alloué par la mairie de Madrid a été porté de 5,5 millions d'euros en 2021 à 10,5 millions d'euros.

 

Les montants éligibles sont les mêmes : jusqu'à 6.000 euros pour l'achat d'un véhicule neuf à émissions ZERO et 3.000 euros pour un véhicule ECO, montants qui sont augmentés de 2.500 euros supplémentaires si un véhicule à classification environnementale A, sans vignette environnementale, (autrement dit, ceux à moteur à essence immatriculés avant 2000 ou diesel immatriculés avant 2006) est volontairement mis à la casse. Pour l'achat de véhicules C, 2 500 euros peuvent être perçus à condition qu'un véhicule A soit mis au rebut.

 

De plus, tous ces montants peuvent être majorés de 10% si certaines circonstances personnelles du bénéficiaire (famille nombreuse ou handicap à mobilité réduite) sont réunies.

Vivre à Madrid 

Pour pouvoir bénéficier de ces subventions, il est obligatoire de vivre à Madrid et de payer la taxe sur les véhicules (IVTM) dans la capitale. Les personnes intéressées doivent s'adresser au concessionnaire ou au point de vente où elles ont l'intention d'acheter le véhicule, qui doit avoir préalablement souscrit au programme à partir du mois d’avril.