Mercredi 18 juillet 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Madrid candidate pour accueillir la nouvelle Coupe Davis

Par Camille Guil | Publié le 02/07/2018 à 22:04 | Mis à jour le 02/07/2018 à 22:08
Photo : Caja Magica - CC-BY-SA 
caja magica madrid

À la suite d'un déjeuner vendredi dernier, le président de la Communauté de Madrid, Angel Garrido, et la maire de la capitale espagnole, Manuela Carmena, sont parvenus à un accord pour la candidature de la nouvelle Coupe Davis.

 

La Fédération Internationale de Tennis avait annoncé en février qu'elle était parvenue à un accord avec le groupe Kosmos, dont le président est le footballeur Gérard Piqué, pour changer la forme actuelle de la Coupe Davis. A partir de 2019, le tournoi se disputera lors d'une semaine dans un seul lieu. Ainsi, 18 nations participeraient à la Coupe au cours d'une semaine, avec un nouveau format "Coupe du Monde de football" dans lequel il y aurait une première phase de groupe puis des quarts de finales, des demi finales et la finale. Quant aux affrontements, il s'agirait de deux simples et d'un doubles joués en 3 sets et non 5.

 

Un investissement de 5 millions d'euros

 

La Communauté et la mairie de Madrid ont accepté d'investir cinq millions d'euros chacun ainsi que de travailler ensemble pour trouver un sponsor solide pour soutenir l'initiative. Si Madrid obtient l'organisation de la nouvelle Coupe Davis, l'impact économique pour la ville est estimé à 250 millions d'euros ! Cependant, tout n'est pas encore joué puisque cette formule doit être soumise à un vote au sein de la FIT, en août prochain. Les Madrilènes devront donc attendre cette date avant de pouvoir envisager quelconque candidature.

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet