Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Madrid, 3e ville européenne la plus attractive pour l'investissement immobilier

La capitale arrive en 3e position dans le classement des villes européennes offrant les meilleures perspectives d'investissement immobilier dans les mois à venir, selon un rapport de PwC et de l'Urban Land Institute (ULI). Londres et Paris occupent à nouveau les deux premières places du classement. Barcelone perd une position mais reste dans le top 10.

Batiment metropolis à MadridBatiment metropolis à Madrid
César Lucas Abreu © Madrid Destino
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 25 novembre 2023, mis à jour le 27 novembre 2023

Madrid a décroché le "bronze" de l'investissement immobilier européen, selon le rapport annuel Emerging Property Trends in Europe de PwC et de l'Urban Land Institute (ULI). La capitale apparaît comme l'un des marchés immobiliers européens à la croissance la plus rapide en termes d'opportunités d'investissement au cours de la dernière décennie, se classant dans le top 10 des meilleurs depuis 2015. Les investissements réalisés par la ville dans les infrastructures de base, un climat agréable, des normes de développement flexibles et la qualité de vie ont porté leurs fruits pour la capitale espagnole.

 

Londres et Paris ont représenté environ 15% du volume total des transactions immobilières en Europe au cours des neuf premiers mois de 2023. Toutefois, la prime à la liquidité liée à la performance économique est également évidente dans d'autres villes en progression dans l'enquête de cette année : Madrid (3), Milan (6) et Lisbonne (8).

Barcelone passe de la 9e à la 10e place

Barcelone recule d'une position, passant de la 9e à 10e place. Quant aux villes allemandes de Berlin (4), Munich (7), Francfort (9) et Hambourg (11), elles ont également reculé dans le classement en termes de perspectives d'investissement et de développement, tout en conservant une position relativement élevée. "Avec autant d'incertitude, les investisseurs immobiliers sont naturellement plus prudents que jamais sur la manière et le lieu où ils investissent leur capital en Europe; pour beaucoup, cela signifie se concentrer sur les villes qui offrent de la liquidité en période de risque accru", signale le rapport.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024