Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les Meninas de Velazquez de nouveau dans les rues de Madrid

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 01/10/2019 à 10:00 | Mis à jour le 01/10/2019 à 10:00
Photo : DR
meninas madrid

Pour la 2eme fois, les "Meninas" de Velázquez vont envahir les rues de Madrid en octobre et novembre, en les transformant en une immense galerie d'art à ciel ouvert.

 

Cette année, on pourra découvrir 52 statues, de presque 2 mètres, chacune avec un style unique, et signées par de nombreux artistes, y compris des chefs, des sportifs ou des acteurs. Les Meninas font partie du projet "Madrid Capital de la Mode", qui vise à renforcer l’image de la ville en tant que destination touristique du commerce. 

À la fin de l'exposition, les sculptures seront vendues aux enchères à des fins caritatives. Il est possible de consulter une carte de Madrid pour voir où elles ont été distribuées, mais, comme l’an passé, on les retrouvera à Sol, Puerta de Alcalá, Plaza Mayor, Atocha, Paseo de Recoletos, Princesa ou  Opéra.

Pour plus de renseignements : www.meninasmadridgallery.com

Nous vous recommandons

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Valence Appercu
CONFÉRENCE

Comment investir en période de taux bas et d’incertitude économique ?

Crystal Finance propose le 28 novembre une conférence à Valencia sur ce thème d’actualité en faisant le point sur les implications juridiques, civiles et fiscales d'une résidence fiscale à Valencia.

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.

Sur le même sujet