Mercredi 29 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les Meninas de Velazquez de nouveau dans les rues de Madrid

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 01/10/2019 à 10:00 | Mis à jour le 01/10/2019 à 10:00
Photo : DR
meninas madrid

Pour la 2eme fois, les "Meninas" de Velázquez vont envahir les rues de Madrid en octobre et novembre, en les transformant en une immense galerie d'art à ciel ouvert.

 

Cette année, on pourra découvrir 52 statues, de presque 2 mètres, chacune avec un style unique, et signées par de nombreux artistes, y compris des chefs, des sportifs ou des acteurs. Les Meninas font partie du projet "Madrid Capital de la Mode", qui vise à renforcer l’image de la ville en tant que destination touristique du commerce. 

À la fin de l'exposition, les sculptures seront vendues aux enchères à des fins caritatives. Il est possible de consulter une carte de Madrid pour voir où elles ont été distribuées, mais, comme l’an passé, on les retrouvera à Sol, Puerta de Alcalá, Plaza Mayor, Atocha, Paseo de Recoletos, Princesa ou  Opéra.

Pour plus de renseignements : www.meninasmadridgallery.com

Nous vous recommandons

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet