

Le parc du Retiro restera fermé au moins jusqu'au vendredi 6 avril pour continuer les "travaux complexes d'inspection et d'évaluation de la situation des arbres" et procéder au retrait de ceux qui pourraient présenter des risques pour les utilisateurs du parc.
C'est le conseil municipal qui a décidé, dimanche dernier de la prolongation de la fermeture du parc, clôt depuis le 24 mars, suite à la chute d'un pin qui a provoqué la mort d'un garçon de 4 ans. Ce drame a été attribué aux fortes pluies et aux rafales de vents qui ont affaibli beaucoup d'arbres dans les espaces verts de la ville.
D'autres parcs fermés
Le parc Capricho restera aussi fermé ce dimanche, et il en est ainsi depuis samedi dernier. Sa réouverture est prévue le 7 avril. La Rosaleda du parc de l'ouest doit réouvrir demain, le 4 avril, mais à cause de la difficulté de l'abattage et du dégagement des arbres, la fermeture du parc pourra être encore prolongée. Les parcs Quinta de Torre Arias, l'auditorium du parc Juan Carlos I et la Quinta de los Molinos ont réouvert.








