Vendredi 23 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’ancien chef politique de l’ETA Josu Ternera détenu en France

Par Arthur Diaz | Publié le 16/05/2019 à 13:00 | Mis à jour le 16/05/2019 à 13:07
Photo : tirée du domaine public
Josu Ternera

Jose Antonio Urrutikoetxea, ex-leader de l’organisation séparatiste basque ETA, en cavale depuis 2002, a été arrêté ce jeudi dans les Alpes françaises. 

 

Par une opération conjointe entre la Direction Générale de Sécurité Intérieure (DGSI) et de la Guardia Civil, l’ancien leader d’Euskadi ta Askatasuna (ETA) a été arrêté. L’ETA est une organisation politique considérée terroriste en France. 

Depuis les années 1960, l’organisation a causé la mort de plus de 800 personnes. Jose Antonio Urrutikoetxea, plus connu sous le nom de Josu Ternera, était recherché par la justice depuis 2002 après avoir orchestré l’attaque d’une caserne à Saragosse, qui avait causé la mort de 11 personnes en 1987. 

Nous vous recommandons

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

Barcelone Appercu
TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Vivre à Madrid

TRADITIONS

Le plaisir d’être "de rodriguez" à Madrid en août

"Estar de rodriguez" est une expression qui se réfère aux maris, souvent pères de famille, qui restent à la ville l’été lorsque que leurs femmes et enfants sont au "pueblo" ou au bord de mer.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet