L'ETA a adressé ses condoléances à la famille de Jean-Serge Nérin, le policier français assassiné en 2010 et dernière victime de l'organisation indépendantiste basque. Selon le quotidien basque El Correo, c’est un "geste inédit après 800 assassinats en Espagne". Les quatre Espagnols membres de l’ETA ont été condamnés ce mercredi 13 décembre en appel à Paris, à des peines allant de 14 à 25 ans de prison. C’est pendant le procès qu’Izaskun Lesaka, membre de l'organisation et inculpée pour le meurtre, a lu un texte dans lequel l’organisation "regrette sincèrement l’assassinat de Jean-Serge Nérin". Le porte-parole de l’ETA a pour sa part et à la même occasion reproché à l’Espagne et à la France leur refus de négocier sur la question du désarmement. Les juges ont ordonné ce jeudi 14 décembre l’expulsion définitive du territoire français des quatre condamnés, à la fin de leurs peines respectives.
Écrit par Léane Burtier
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 décembre 2017
Sur le même sujet
Publié le 14 décembre 2017, mis à jour le 14 décembre 2017
Commentaires
Les plus lus
L'annuaire
Coaching PNL et hypnose à Barcelone, Faites vous du bien!
Jevous accompagne à atteindre vos objectifs grâce à un savant mélange d’hypnose ericksonienne et de coaching en programmation neurolinguistique(PNL). Votre thérapie pour: Booster votre confiance en vous Une...
Joanna Bonnaud Chalom
Spécialisée dans l'accompagnement des femmes, des adolescents et des troubles borderline.
Equance
Le groupe Equance est présent dans plus de 50 pays et accompagne la communauté française dans son organisation patrimoniale en France comme à l'étranger.