Jeudi 24 mai 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’ETA s’excuse pour le meurtre de Jean-Serge Nérin

Par Léane Burtier | Publié le 14/12/2017 à 10:51 | Mis à jour le 14/12/2017 à 17:52
Photo : DR
jean serge nerin

L'ETA a adressé ses condoléances à la famille de Jean-Serge Nérin, le policier français assassiné en 2010 et dernière victime de l'organisation indépendantiste basque. Selon le quotidien basque El Correo, c’est un "geste inédit après 800 assassinats en Espagne". Les quatre Espagnols membres de l’ETA ont été condamnés ce mercredi 13 décembre en appel à Paris, à des peines allant de 14 à 25 ans de prison. C’est pendant le procès qu’Izaskun Lesaka, membre de l'organisation et inculpée pour le meurtre, a lu un texte dans lequel l’organisation "regrette sincèrement l’assassinat de Jean-Serge Nérin". Le porte-parole de l’ETA a pour sa part et à la même occasion reproché à l’Espagne et à la France leur refus de négocier sur la question du désarmement. Les juges ont ordonné ce jeudi 14 décembre l’expulsion définitive du territoire français des quatre condamnés, à la fin de leurs peines respectives.

léane burtier

Léane Burtier

Grande fan et pratiquante de sport, voyageuse curieuse qui ne demande qu'à découvrir le monde, mais aussi grande lectrice et adoratrice de littérature française.
0 CommentairesRéagir

Actualités

Valence Appercu
POLITIQUE

Caso Gürtel – Verdict sans précédent pour les accusés et le PP

C’est la fin d’une affaire qui a terni l’image de la Comunitat Valenciana ces dernières années. La « Trama Gürtel » a connu ce jeudi matin son épilogue en distribuant plus de 350 années de prisons.

Que faire à Barcelone ?

CINÉ

Cycle de cinéma "Revolución, je t'aime": l’année 68 au grand écran 

Ce mardi, à 20h, le cycle de cinéma "Revolución, je t’aime" inaugure ses projections : 12 sessions qui présenteront à Barcelone 43 films qui abordent le thème de l’année 1968 et ses révoltes sociales.

Sur le même sujet