Lundi 10 août 2020

Lancement à Madrid de la 1ère carte de santé virtuelle d’Espagne

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 23/06/2020 à 17:28 | Mis à jour le 23/06/2020 à 17:31
Photo : Comunidad de Madrid
carte santé madrid

Le gouvernement régional de Madrid vient de lancer la première carte de santé virtuelle, qui permet aux personnes résidant à Madrid de l'utiliser depuis leur téléphone portable sans avoir à se rendre dans leur centre de santé. 


 
Avec son entrée en service, cette carte de santé virtuelle fournit un point d'accès unique pour toutes les applications et services mobiles sur les soins de santé de Madrid, y compris ceux liés à Covid-19. Actuellement, le Service Santé de Madrid dispose de deux applications actives pour les téléphones mobiles : l'application "rendez-vous santé" (pour les soins primaires, les soins hospitaliers et les programmes de dépistage) et l'application "Coronamadrid", qui avait été lancée le 18 mars dernier. 
 
Pour obtenir cette carte virtuelle, il faut se rendre dans le centre de santé (ou hôpital) où l’on recevra un code QR imprimé à scanner et à télécharger sur le téléphone portable. Il sera ensuite nécessaire de choisir un code PIN pour pouvoir y accéder.
 
Ainsi, par exemple, lorsqu’une personne ira chercher des médicaments à la pharmacie, il lui suffira de saisir son code PIN et de montrer au pharmacien la carte de santé virtuelle. Le pharmacien scannera alors le code QR et le médicament sera prêt. De même, il sera possible de prendre rendez-vous avec le médecin et d’accéder au reste des services mobiles destinés aux citoyens.
 
Un premier test pilote a eu lieu le 11 juin dernier dans les hôpitaux Infanta Leonor, Infanta Sofia et 12 octobre, et depuis le 22 juin, la carte de santé mobile est opérationnelle pour tous les appareils IOS et Android.

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !

Sur le même sujet