Pendant la crise du coronavirus, la sécurité sociale sera disponible dès le retour en France des expatriés et ce sans délai de carence. Cette mesure a été prolongée jusqu'au 30 septembre 2020.
Il fallait attendre trois mois pour les expatriés de retour en France pour pouvoir de nouveau bénéficier de la sécurité sociale. L’Assemblée nationale a voté la suspension de ce délai de carence. Les expatriés de retour en France pendant la crise du coronavirus pourront donc avoir accès au remboursement de leurs soins comme le reste de la population française. Cette dérogation devait être effective du 1er mars au 1er juin, soit pendant la période de pandémie, avait précisé la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. La mesure vient d'être prolongée jusqu'au 30 septembre 2020.
Ce soir, sur proposition du Gouvernement, le Sénat a adopté un amendement prolongeant jusqu’au 30 septembre la possibilité pour les Français de l’étranger de retour sur sol national d’avoir accès à la sécurité sociale sans délai de carence. #FDE https://t.co/NHXb0Pn3GC
— Jean-Baptiste Lemoyne (@JBLemoyne) May 26, 2020