Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Internet: les opérateurs demandent un usage en quarantaine raisonné

Par Perrine Laffon | Publié le 18/03/2020 à 16:28 | Mis à jour le 18/03/2020 à 16:31
Photo : Thomas Jensen
coronavirus télétravail

Le trafic de données mondial explose depuis le début du confinement décrété pour stopper l'épidémie de coronavirus COVID-19. 

 

À titre d'exemple, le flux de données de la messagerie Whatsapp s'est multiplié par cinq ces derniers jours en Espagne. De même, les outils comme Skype ou Webex, nécessaires à de nombreuses personnes procédant au télétravail, sont quatre fois plus utilisés que d'habitude. 

Les entreprises Telefónica, Orange, Vodafone, MásMóvil et Euskaltel, les principaux opérateurs et hébergeurs en Espagne, demandent aux usagers espagnols de faire une utilisation raisonnée d'Internet et du téléphone durant la période de quarantaine. Afin de ne pas saturer le réseau durant les heures de travail, il est demandé d'attendre le soir pour télécharger des documents volumineux ou des vidéos (les heures avec le moins de trafic de données se situent entre minuit et 8h), et d'utiliser le téléphone fixe pour téléphoner.

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

Coronavirus

Déconfinement Madrid, phase 1 : guide complet de tout ce qui change

Comme nous l’avions annoncé mercredi, Madrid est passé à la phase 1 de la désescalade ce lundi 25 mai. Rappel des différentes activités autorisées et de ce qui change à Madrid, en attendant la phase 2

Sur le même sujet