Détenir, développer et transmettre son patrimoine à l’international 

Par CRYSTAL FINANCE IBERIA - | Publié le 03/05/2022 à 16:15 | Mis à jour le 03/05/2022 à 18:17
crystal finance espagne

Résider à l’étranger implique de nombreux éléments à anticiper et à développer pour ne pas être pris au dépourvu quant à la gestion de votre patrimoine, et particulièrement en ces temps troublés.  

 

Faire le choix de s’expatrier, tant pour des raisons personnelles que professionnelles est un acte nécessitant une réflexion approfondie au niveau de la gestion de vos finances. 

Le développement et la détention de votre patrimoine s’appréhendent de façon inédite, notamment en 2022 où la situation économique mondiale est instable. Entre guerre, pandémie et élections présidentielles, difficile de se projeter sur la façon la plus adéquate de gérer et transmettre son patrimoine. 

Développer et sécuriser votre patrimoine lorsque vous décidez de quitter la France

Les expatriés font en effet face à une nouvelle situation financière, fiscale et patrimoniale, ainsi qu’à de nouveaux objectifs et une conjoncture économique différente de la France. Il existe de nombreuses façons de développer et sécuriser votre patrimoine lorsque vous décidez de quitter la France : investissement financier et immobilier, private equity, préparation à la retraite, organisation de votre succession… 

Conférence patrimoniale Crystal Finance

Si vous souhaitez en savoir plus à propos de la gestion de votre patrimoine pendant votre expatriation, Crystal Finance vous propose d’explorer différentes thématiques à ce sujet lors de sa prochaine conférence patrimoniale, en collaboration avec la Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d’Industrie.

Lors de cette conférence, nous nous intéresserons plus particulièrement à la lecture d’une résidence fiscale en Espagne, où nous étudierons les incidences de la dimension macro-économique sur votre patrimoine et les décisions à prendre ; les incidences des dimensions juridique, fiscale et compliance sur votre patrimoine avec une résidence fiscale à Madrid et enfin les différentes classes d’actifs accessibles et les moyens de détention à privilégier.

L’objectif sera de vous partager notre expérience et nos savoir-faire depuis 30 ans dans l’optimisation des patrimoines privés et professionnels de nos clients expatriés, en particulier avec une résidence fiscale à Madrid.

Inscription à la conférence

Rendez-vous le 5 mai 2022 à 19h à l’hôtel Hospes Puerta de Alcalá, Plaza de la Independencia 3, Madrid sur inscription.

visuel_cmjn_bichro_200x200

CRYSTAL FINANCE IBERIA -

Succursale en Espagne de CRYSTAL, groupe international qui, avec 43.800 clients, 300 collaborateurs et 8 milliards d’euros d’encours administrés, est l’un des leaders français du conseil indépendant en investissement et en gestion de patrimoine.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale