Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Détenir, développer et transmettre son patrimoine à l’international 

crystal finance espagnecrystal finance espagne
Écrit par CRYSTAL FINANCE IBERIA -
Publié le 3 mai 2022, mis à jour le 3 mai 2022

Résider à l’étranger implique de nombreux éléments à anticiper et à développer pour ne pas être pris au dépourvu quant à la gestion de votre patrimoine, et particulièrement en ces temps troublés.  

 

Faire le choix de s’expatrier, tant pour des raisons personnelles que professionnelles est un acte nécessitant une réflexion approfondie au niveau de la gestion de vos finances. 

Le développement et la détention de votre patrimoine s’appréhendent de façon inédite, notamment en 2022 où la situation économique mondiale est instable. Entre guerre, pandémie et élections présidentielles, difficile de se projeter sur la façon la plus adéquate de gérer et transmettre son patrimoine. 

Développer et sécuriser votre patrimoine lorsque vous décidez de quitter la France

Les expatriés font en effet face à une nouvelle situation financière, fiscale et patrimoniale, ainsi qu’à de nouveaux objectifs et une conjoncture économique différente de la France. Il existe de nombreuses façons de développer et sécuriser votre patrimoine lorsque vous décidez de quitter la France : investissement financier et immobilier, private equity, préparation à la retraite, organisation de votre succession… 

Conférence patrimoniale Crystal Finance

Si vous souhaitez en savoir plus à propos de la gestion de votre patrimoine pendant votre expatriation, Crystal Finance vous propose d’explorer différentes thématiques à ce sujet lors de sa prochaine conférence patrimoniale, en collaboration avec la Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d’Industrie.

Lors de cette conférence, nous nous intéresserons plus particulièrement à la lecture d’une résidence fiscale en Espagne, où nous étudierons les incidences de la dimension macro-économique sur votre patrimoine et les décisions à prendre ; les incidences des dimensions juridique, fiscale et compliance sur votre patrimoine avec une résidence fiscale à Madrid et enfin les différentes classes d’actifs accessibles et les moyens de détention à privilégier.

L’objectif sera de vous partager notre expérience et nos savoir-faire depuis 30 ans dans l’optimisation des patrimoines privés et professionnels de nos clients expatriés, en particulier avec une résidence fiscale à Madrid.

Inscription à la conférence

Rendez-vous le 5 mai 2022 à 19h à l’hôtel Hospes Puerta de Alcalá, Plaza de la Independencia 3, Madrid sur inscription.