Mercredi 28 octobre 2020

Fermeture des parcs et jardins municipaux le soir à Madrid

Par Perrine Laffon | Publié le 01/09/2020 à 15:00 | Mis à jour le 01/09/2020 à 18:01
Photo : Ayuntamiento de Madrid
coronavirus madrid

La mairie de Madrid a décidé de fermer les piscines municipales à l'air libre, ainsi que les parcs et les jardins de la capitale en soirée.

 

La mesure votée fin août afin de freiner la contagion du virus Covid-19 est entrée en vigueur ce lundi. Désormais, les accès des 3.800 espaces verts de la ville resteront fermés au public de 22h à 6h le lendemain matin, "afin d'éviter les concentrations de plus de dix personnes de type 'botellones', qui favorisent la propagation du virus". La municipalité a également annoncé un renfort de la présence policière pour vérifier le respect de l'interdiction. 

Des mesures jugées "raisonnables" par le maire de la ville José Luis Martínez Almeida, "compte tenu de l'évolution de la pandémie dans la région". La mairie appelle à la "responsabilité individuelle de chacun" et demande aux jeunes d'éviter les rassemblements massifs. D'autres communes proches de la capitale comme Fuenlabrada, Pozuelo ou Alcobendas ont décidé d'appliquer la même mesure pour leurs parcs. 
 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet