Exposition "RevueltaS" / "RévolteS" de Paco Chabrié

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 11/11/2021 à 12:28 | Mis à jour le 11/11/2021 à 12:31
revueltas paco chabrié small

L'exposition, que l’on peut voir au centre culturel Carril del Conde, est un résumé des quatre dernières années de peintures réalisées dans le cadre de l'atelier "Art et Expression" auquel l'artiste participe chaque semaine.

 

Comme l’explique Paco Chabrié, "c'est à Madrid que mon intérêt pour la peinture s'est progressivement développé. Depuis 2006, j'ai découvert, à travers de nombreuses expositions, l'incroyable plaisir que peut procurer une peinture. Plaisir des yeux, des sens et du cœur au point, parfois, de se sentir littéralement absorbé par certaines œuvres. Et c'est avec cette même joie que je veux partager dans cette première exposition ces petites parties de moi". 

Le nom de l’exposition "Revueltas" est intimement lié à l’œuvre d’Albert Camus : "un engagement pour défendre la vie et la justice avec un profond respect pour les autres, qui sont toujours une autre partie de soi-même".

Les visiteurs trouveront ainsi exprimés quelques fragments de révoltes liés par un même fil conducteur : l'amour de la vie dans toutes ses dimensions et profondeurs.

 

revueltas paco chabrié

 

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale