Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2271

Les Meninas de Velazquez s'exposent dans les rues de Madrid

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 28/10/2021 à 09:30 | Mis à jour le 28/10/2021 à 13:13
sculptures de Meninas dans les rues de Madrid

Cela devient un classique. Les "Meninas", ces dames d'honneur de l'Infante Marguerite dans le célèbre tableau de Velazquez, reviennent une fois de plus dans les rues de Madrid avec l'arrivée de l'automne. 

 

Cette initiative, qui transforme les rues de la capitale en une immense galerie d'art à ciel ouvert, fête sa quatrième édition en 2021 et comprend des Méninas originales de 1,80 mètre de haut créées par divers artistes, acteurs, chefs cuisiniers ou athlètes. 

Comme d'habitude, chaque sculpture sera dotée d'un code QR qui pourra être scanné et qui expliquera le concept de l'œuvre tout en présentant virtuellement la Menina. Cette édition, à l'occasion de la célébration de l'Année Saint Jacques de Compostelle, une Ménina spéciale du pèlerin sera créée.

La galerie Meninas Madrid cherche à promouvoir le talent de nouveaux artistes et à donner l'occasion de montrer une autre facette à des professionnels prestigieux issus de secteurs qui ne semblent pas liés à l'art. C'est aussi une occasion parfaite pour se promener dans Madrid, avec sa carte interactive, et découvrir de nouveaux endroits, des magasins locaux et des lieux gastronomiques. 

Cette galerie a également un aspect caritatif, puisque certaines des statues seront vendues aux enchères et que les bénéfices iront à des ONG sélectionnées par les artistes ou les sponsors.

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet