Une ville espagnole, Tolède, parmi les 10 villes les plus accueillantes du monde

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 31/01/2022 à 07:00 | Mis à jour le 31/01/2022 à 18:31
Photo : Jaime Lillo
Vue de Tolède, en Espagne

C'est ce que révèlent les Traveller Review Awards 2022, des prix qui récompensent le travail des fournisseurs d'hébergement du monde entier inclus dans la plateforme de Booking.com, en fonction des commentaires laissés par les clients et de la note qu'ils leur attribuent sur des aspects tels que le personnel, la propreté et l'emplacement.

 

La ville impériale, classée au patrimoine mondial de l'humanité, a été placée en cinquième position. La numéro 1 est la ville de Matera, connue dans le monde entier pour avoir servi de cadre au tournage du dernier James Bond. Elle est située dans le sud de l'Italie, dans un canyon spectaculaire, et abrite les célèbres grottes creusées dans la roche, classées au patrimoine mondial. 

Matera est suivie de Bled (Slovénie), Taitung (Taiwan), Nauplia, (Grèce) et, pour clore le Top 5, Tolède, qui, outre ses merveilles architecturales, sa beauté naturelle et son patrimoine, est appréciée aussi pour le confort de ses visiteurs.

Le Top 10 des villes les plus accueillantes du monde est complété par Monte Verde, Brésil (6), Bruges, Belgique (7), Nusa Lembongan, Indonésie (8), Ponta Delgada, Açores, Portugal (9) et Hoi An, Vietnam (10). Cette dixième édition des Traveller Review Awards de Booking.com a pris en compte plus de 232 millions d'avis vérifiés de clients dans 220 pays du monde entier. 


 

Sur le même sujet
Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale