Dimanche 25 octobre 2020

Espagne: lancement d'une plateforme d'achat collectif de carburant

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 28/09/2020 à 08:00 | Mis à jour le 28/09/2020 à 19:12
Photo : DR
plateforme carburant espagne

L'union fait la force, c'est bien connu. L'Organisation de Consommateurs et Usagers -OCU - lance pour la cinquième année une plateforme d'achat collectif d'essence et de diesel, une dépense qui représente plus de 4% du budget annuel des familles, dans le but d'obtenir des réductions pendant au moins un an avec l'entreprise qui présentera la meilleure offre.


 
Cette 5e édition de l'achat collectif vise à réitérer le succès de l'année dernière, où une économie allant jusqu'à 0,08 euros par litre de carburant a été réalisée dans les stations Cepsa pour les plus de 14.600 conducteurs qui se sont inscrits gratuitement et sans aucun engagement. 
 
Les achats collectifs ont été reconnus par les régulateurs nationaux et européens comme l'un des rares outils à la disposition des consommateurs pour parvenir à une plus grande concurrence sur des marchés difficiles comme l'électricité, les télécommunications ou, dans ce cas, les carburants. 
 
Il suffit de s'inscrire sur le site www.quieropagarmenosgasolina.org pour obtenir de manière collective de meilleures conditions que les consommateurs en obtiendraient individuellement. Ces conditions seront rendues publiques en novembre pour tous les participants, ainsi que les économies annuelles estimées selon leur profil de consommation spécifique.
 

Nous vous recommandons

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

SE DÉPLACER

Stationnement: amendes à venir pour le "motosharing"

Les contrôleurs du service de stationnement régulé (SER) de Madrid vont désormais avoir pour mission d'adresser des contraventions aux véhicules issus de réseaux de motosharing qui sont mal stationnés

Sur le même sujet