Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'Espagne, un des pays avec le plus de contrats temporaires

Selon les données récentes d'Eurostat, les pourcentages les plus élevés de contrats temporaires en Europe se trouvent au Monténégro (23,9%), aux Pays-Bas (19,8%) et en Espagne (17,7%). En France, ce pourcentage atteint 12,7%.

bureaux avec employés en Espagnebureaux avec employés en Espagne
David Mark Pixabay
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 29 novembre 2023, mis à jour le 29 novembre 2023

Eurostat définit les salariés ayant un contrat temporaire comme des employés dont l'emploi principal prendra fin après une période fixée à l'avance, ou après une période non connue à l'avance, mais néanmoins définie par des critères objectifs, tels que l'achèvement d'une mission ou la période d'absence d'un salarié remplacé temporairement. La notion de contrat à durée déterminée ne s'applique qu'aux salariés, et non aux travailleurs indépendants.

 

Le recours aux contrats de travail temporaire varie considérablement d'un pays à l'autre en Europe. Selon les données d'Eurostat pour 2022, certains pays ont moins de 5% de leur main-d'œuvre sous contrat temporaire, tandis que d'autres en ont plus de 20%. L'Espagne, avec 17,7% de contrats de ce type, est en tête de la liste des pays comptant le plus de travailleurs temporaires.

 

carte des emplois temporaires en Europe - source Eurostat

 

Les pourcentages les plus élevés de contrats temporaires en Europe se trouvent au Monténégro (23,9%), aux Pays-Bas (19,8%), en Espagne (17,7%) et en Serbie (16,9%). Les pays baltes et la Roumanie ont le plus faible pourcentage de contrats temporaires: Lituanie (1,5%), Roumanie (1,8%), Lettonie (2,2%) et Estonie (2,5%). Quant à la France, le pourcentage est de 12,7%.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024