"Je rêve d'être au niveau du meilleur club du monde" a déclaré, très ému, Kylian Mbappé devant plus de 80.000 supporters au stade Santiago Bernabeu, à Madrid.
Lundi, Madrid s'était teintée de rouge pour applaudir "La Roja" (la rouge), l'équipe des joueurs de foot d'Espagne qui rentrait, triomphante, avec la coupe d'Europe sous le bras, et mardi, la capitale est devenue blanche, la couleur du Real Madrid.
80.000 supporters pour voir Mbappé
Il faut dire que l'évènement était de taille! Kylian Mbappé, après sept ans d'attente, a enfin revêtu le tee-shirt de nouveau joueur du Real Madrid. Il l'a fait dans un Santiago Bernabéu plein à craquer, avec plus de 80.000 supporters dans les tribunes, et lors d'une cérémonie émouvante et "historique", comme l'a décrit Florentino Pérez, le président du Club. Mbappé a de son côté envoyé un message clair: "Je rêve d'être à la hauteur de la meilleure équipe de l'histoire du football". C'est tout ce qu'on lui souhaite.
⚪️🇫🇷 Real Madrid showing exclusive images of 13 years old Mbappé with Zinedine Zidane at their training ground, Valdebebas. pic.twitter.com/BpDO4KbGPx
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 16, 2024
Florentino Perez a également appelé sur scène Zinedine Zidane, soulignant que c'est la star française qui avait invité Kylian, enfant, dans la cité sportive du Real Madrid et que, en partie, sa signature est aussi due à Zidane.
Mbappé fait exploser les ventes de tee-shirt
Pour l'heure, le succès est déjà garanti question marketing. La folie pour se procurer le maillot officiel du joueur a fait exploser les ventes sur le site Internet du Real Madrid, et a entraîné une rupture de stock: "En raison de la forte demande actuelle, les articles de cette collection peuvent avoir un délai de livraison allant jusqu'à 4-6 semaines supplémentaires, quelle que soit la méthode d'expédition choisie" peut-on lire sur le site web du club de foot madrilène.