Jeudi 13 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Emploi saisonnier: hausse record du chômage en août en Espagne

Par Kristen Collie | Publié le 04/09/2018 à 16:40 | Mis à jour le 05/09/2018 à 07:46
Photo : CC Pixnio
chomage espagne

Le chômage est de nouveau en hausse en Espagne où le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté à 3,18 millions de personnes en août, a rapporté, mardi, le ministère de l’Emploi.

 

Le chômage a ainsi augmenté dans le secteur de l'industrie (+2,97%), de la construction (+3,43%) et des services (+1,85%), alors que le nombre de touristes étrangers en Espagne a baissé en juillet pour la première fois depuis 2009. La hausse a été de 47.047 personnes par rapport à juillet, l'une des plus fortes augmentations de ces dernières années. Le nombre de chômeurs a en revanche reculé de 200.256 personnes par rapport à août 2017, précise le ministère. Au printemps dernier, l'Espagne avait connu une création record d'emploi, selon l'INE.

 

Source : ministère de l'Emploi

 

Kristen Collie

Kristen Collie

Franco-britannique diplômé d’un Master en Histoire sciences et techniques et étudiant en Master de journalisme sportif à l’Ecole du journalisme de Nice. Féru d'Histoire, de sports et de Scandinavie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

Barcelone Appercu
TRADITIONS

CLICHES – Les 6 coutumes locales qui agaçent les Français d’Espagne

Certes, la France et l’Espagne partagent leurs frontières, mais les différences culturelles sont tout de même bien présentes. En quittant l’Hexagone pour vous installer en Espagne, vous serez

Sur le même sujet