Vendredi 4 décembre 2020

LF Bilbao : émotion pour le premier retour dans les locaux

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 09/06/2020 à 18:00 | Mis à jour le 10/06/2020 à 17:51
Photo : DR
lycée français bilbao

Les équipes éducatives et les élèves de terminale ont vécu un moment d’émotion le jeudi 4 juin.


Après 100 jours loin du lycée, ces jeunes qui ont arpentés ces locaux pendant 13 ans ont pu venir prendre connaissance des avis émis par leurs enseignants en vue de l’obtention du diplôme du Baccalauréat.

La mise en place de conditions sanitaires optimales a permis de maintenir en présentiel ce moment important qui fait partie des étapes traditionnelles qui marquent la fin de la scolarité au Lycée.

 

lycée français bilbao


#uneecolequiprotège

Le Plan Sanitaire de Déconfinement voté à l’unanimité par la communauté scolaire le 19 mai dernier a donc été activé : désinfection des locaux en amont, marquage au sol des distances sanitaires, fléchage des circuit, gel hydroalcoolique et port du masque obligatoire.

Yann Battefort, Consul Général de France à Bilbao, était présent auprès de Magdalena Solabarrieta, proviseure, pour accueillir les élèves en ce moment symbolique.

Il a pu échanger avec les élèves sur cette période particulière, sur ce Baccalauréat sans examens ponctuels mais qui aura la même valeur, sur leurs poursuites d’études… moments d’échanges riches en anecdotes. 


Prochaine étape pour le Lycée Français de Bilbao

L’accueil des autres élèves à partir du 15 juin 2020 pour récupérer leurs affaires… et pour les élèves de Terminale :  fin juin avec les résultats du Baccalauréat.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Les comptes de l'État approuvés majoritairement pour 2021

Le gouvernement de Pedro Sanchez a obtenu hier les votes nécessaires au Congrès des députés pour valider les budgets de l'État et affirmer sa position jusqu'à la fin de sa législature.

Sur le même sujet