Jeudi 4 mars 2021

Gilles Bœuf au Lycée français de Bilbao : "Il faut réagir"

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 04/06/2020 à 08:00 | Mis à jour le 04/06/2020 à 17:18
Photo : DR
lycée français bilbao

Échanges enrichissants autour de la biodiversité et du Covid-19 au Lycée français de Bilbao entre les élèves de Première et de Seconde et Gilles Bœuf, scientifique spécialiste de la biodiversité, président du Conseil Scientifique de l’Agence Française pour la Biodiversité.

 

Mardi dernier pendant deux heures Gilles Bœuf a pu en visioconférence présenter aux élèves de l’établissement sa vision de la pandémie mondiale qui a paralysé notre planète.

Au programme de ces deux heures, biodiversité, protection de la planète, niveau des océans… autant de sujets abordés avec enthousiasme lors de la vidéoconférence. "Je ne suis pas pour l’éco-anxiété mais il faut réagir", a notamment avancé le scientifique, ajoutant : "Respectons le vivant,soyons humbles et moins arrogants".

Autant de réflexions amorcées pour permettre aux élèves de préparer au mieux leur nouvelle rencontre avec Gilles Bœuf ce vendredi 5 juin.

lycée français bilbao


 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Barcelone Appercu
TROPHEE EDUCATION

Guillaume Thureau et son réseau d'écoles inclusives en Espagne

Guillaume Thureau a développé depuis Barcelone, le premier réseau dans le pays des écoles de la deuxième chance, E2O España, en se calquant sur le modèle existant dans l’Hexagone.

Expat Mag

Bombay Appercu
Religion

Les déités féminines dans l'hindouisme

Dans l’hindouisme, l'être suprême peut aussi avoir un aspect féminin qui s’appelle la Devi et recouvre plusieurs formes, la mère aimante, la fidèle épouse, la déesse puissante ou féroce.

Sur le même sujet