Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ambassadeurs en Herbe: finale Europe du Sud au LF Bilbao

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 11/03/2019 à 08:00 | Mis à jour le 11/03/2019 à 13:03
Photo : DR
finale AEH europe du sud 2019

C’est sous un soleil radieux que s’est tenu au Lycée français de Bilbao jeudi 7 mars la Finale Europe du Sud du concours d’éloquence Ambassadeurs en Herbe, impulsé au niveau mondial par l’AEFE (Agence de l’enseignement du français à l’étranger).

 

En cette année où les sciences sont à l’honneur, les Ambassadeurs en Herbe issus du Lycée francohellenique Eugène Delacroix d’Athènes, du Lycée français Chateaubriand de Rome, du Lycée français Stendhal de Milan, du Lycée français Charles-Lepierre de Lisbonne, du Lycée français Pierre-Loti d’Istanbul et des Lycées français de Barcelone, Valence, Malaga et Madrid ont été invités à débattre, argumenter, défendre leurs opinions devant un parterre de jury issus de la communauté française de Bilbao, de l’Institut Français de Bilbao et de l’association de parents d’élèves, autour de la question "Intelligence artificielle, robotique, super ordinateurs… les machines nous supplanteront-elles en
2050 ?"

 

5 finalistes à Paris, en mai prochain

A l’issue de ces joutes verbales plurilingues, cinq élèves ont été sélectionnés pour représenter l’Europe du Sud. Ainsi Jean Baptiste Duval (LF Malaga), Sofia Vedrune (LF Valence), Nathaniel Mitrani (LF Barcelone), Ambre Pare Fernandez (LF Madrid) et Patrick Nelson (LF Barcelone) affronteront leurs camarades des autres zones du monde à Paris en mai prochain.

ambassadeurs en herbe bilbao


 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

Barcelone Appercu
TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Vivre à Madrid

TRADITIONS

Le plaisir d’être "de rodriguez" à Madrid en août

"Estar de rodriguez" est une expression qui se réfère aux maris, souvent pères de famille, qui restent à la ville l’été lorsque que leurs femmes et enfants sont au "pueblo" ou au bord de mer.

Sur le même sujet