Mardi 17 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ecole Saint Louis des Français: témoignage d'une famille française

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 23/06/2019 à 11:00 | Mis à jour le 23/06/2019 à 11:21
saint louis français madrid

Famille française mutée à Madrid, nous arrivons en 2012 avec nos 4 jeunes enfants et les inscrivons à Saint Louis, attirés par le projet éducatif offert par ce collège.

 

Nous sommes d’office agréablement surpris par l’accueil chaleureux et personnalisé qui nous y est réservé alors que nous craignions que les enfants soient perdus dans ce grand établissement, eux qui venaient d’une petite école de village.

 

saint louis français madrid

 

7 ans plus tard, nous pouvons dire que nous avons trouvé au collège Saint Louis des Français:

· Avant tout une famille : l’ouverture des familles du collège, ainsi que les activités proposées aux parents ont permis de renforcer les liens tissés au fil des année. Aussi, les enfants, tout comme nous, nous sentons au collège comme chez nous !

· Une exigence dans le travail qui pousse les enfants à donner le meilleur d’eux-mêmes, avec des professeurs dynamiques et bienveillants. Disponibles aussi en cas de besoin.

· Une approche globale des élèves pas seulement centrée sur la réussite scolaire : un vrai relai éducatif reprenant les valeurs que nous voulons transmettre à la maison à nos enfants.

· De nombreuses activités extrascolaires (sportives, artistiques ou de groupes de jeunes) proposées par l’école, sur place, facilitant la logistique et permettant aussi aux enfants de se connaître dans un cadre moins formel.

· Un cadre de travail agréable et des équipements modernes et adaptés.

 

saint louis français madrid

Au fil des années, nous avons été impressionnés par le dynamisme de l’école (participation à des projets, des concours, conférences sur l’éducation...) et sa progression en matière de trilinguisme notamment.

C’est donc avec regret que nous quitterons cette belle école pour rentrer en France, sûrs que nos enfants garderont toujours "un peu de Saint Louis" dans leurs cœurs!

Une famille française du collège.

Saint Louis des Français
C/ Portugalete 1, Pozuelo de Alarcón,
Madrid - 0034.91.352.05.17
www.stlouisfrancais.com

0 Commentaire (s)Réagir