Lundi 14 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Saint Louis des Français: grandir, s’ouvrir au monde et s’engager

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 10/05/2019 à 04:06 | Mis à jour le 10/05/2019 à 17:01
saint louis français madrid

Saint Louis des Français est un centre catholique, privé, familial et trilingue avec plus de 160 ans d’expérience, qui souhaite que ses élèves aient la meilleure éducation possible, avec une formation spirituelle, sociale, physique, intellectuelle et artistique.  


Sa pédagogie est basée sur la méthodologie française stimulant l’argumentation et le raisonnement logique des élèves, permettant ainsi à ceux-ci d’obtenir une pensée analytique.

 

 

L’introduction aux langues commence depuis la première année de maternelle jusqu’ à la Terminale, avec des professeurs natifs francophones et anglophones. De plus, les élèves ont l’opportunité d’obtenir les diplômes officiels de langue française avec les examens de DELF et DALF, ainsi qu’en langue anglaise avec les examens officiels de Cambridge. 

 

saint louis des français

Saint Louis de Français offre aux élèves de lycée une grande multitude d’options, en leur donnant la possibilité d’étudier un Baccalauréat scientifique, social, littéraire ou artistique avec un grand nombre d’options au moment de choisir leurs options comme les TIC, le dessin artistique, le renforcement de français et d’anglais entre autres. De plus, ils ont la possibilité de préparer le Baccalauréat américain (DUAL) et le Baccalauréat français (BACHIBAC), pour faciliter l’accès aux universités françaises et américaines. 

Chaque année, sont prévues des activités permettant aux aînés de fréquenter les plus petits, comme le jour de Saint-Louis, la semaine des mathématiques, la semaine de la francophonie, etc… ou la représentation de théâtre annuelle, appelée "Auto", interprétée par des élèves de tous les cours et des professeurs, favorisant ainsi le travail en équipe et la relation entre élèves et enseignants.

 

saint louis des français

Par ailleurs, des excursions sont organisées dans tous les niveaux, des plus petits aux plus âgés, pour compléter la formation scolaire des élèves. De même, les élèves assistent à une pièce de théâtre en anglais, en français ou en espagnol, leur permettant d’avoir un contact culturel plus grand.

Il convient de préciser que l’immersion linguistique des élèves ne se résume pas uniquement aux enseignants natifs, puisque des voyages en Europe, des échanges, un programme "ambassadeurs de l’UE", des séjours en famille d’accueil en 6ème et 3ème sont proposés, pour vivre l’expérience d’un échange culturel. 

Ainsi, et avec tous ces projets, le collège Saint Louis des Français prépare ses élèves pour leur avenir avec une formation française et comme le dit notre hymne Saint Louis des Français est un lieu où "amour et vérité se rencontrent".

 

saint louis des français

 

saint louis des françaisSaint Louis des Français
C/ Portugalete 1, Pozuelo de Alarcón,
Madrid - 0034.91.352.05.17
www.stlouisfrancais.com

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Je suis atteint du virus de l’expatriation, c’est grave ?

Rentrer en France ? Pour certains expatriés, cette perspective n’est pas une option, tant ils ont pris goût à la vie à l’étranger et à son lot de découvertes et opportunités professionnelles.