Lundi 27 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Calendrier scolaire 2018/19 à Madrid, établissements français & locaux

Par Kristen Collie | Publié le 03/09/2018 à 20:00 | Mis à jour le 03/09/2018 à 21:55
Photo : source : Lycée français de Madrid
calendrier lycée français madrid 2018 - 2019

La fin de l’été rime inévitablement avec la rentrée des classes. L’heure pour les élèves de Madrid de retrouver les salles de cours et le moment pour nous de vous éclairer sur les dates de rentrée et les vacances scolaires, dans un pays où le calendrier varie d’une région à l’autre.

 

Finis les vacances, la mer, la plage et les sacro-saintes journées de procrastination. Dès le 7 septembre à Madrid, les élèves de primaires vont retrouver leurs enseignants pour une nouvelle année scolaire. Pour les collégiens, lycéens et élèves en formations professionnelles, la rentrée s’effectuera le 10 septembre. 

 

calendrier scolaire lycée français madrid 2018 2019


Les établissements français de Madrid 


Dans les écoles du réseau, notamment du Lycée Français et du Lycée Molière, le modèle adopté est celui des écoles françaises. En effet, la rentrée interviendra le 5 septembre et les cours finiront le 29 juin 2018. A la différence du modèle espagnol, ce ne sont pas deux mais quatre périodes de vacances qui entrecouperont  l’année scolaire. 

 

calendrier scolaire madrid 2018 2019

 

Nous vous recommandons

Kristen Collie

Kristen Collie

Franco-britannique diplômé d’un Master en Histoire sciences et techniques et étudiant en Master de journalisme sportif à l’Ecole du journalisme de Nice. Féru d'Histoire, de sports et de Scandinavie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Municipales : la Droite récupère Madrid

Contre tous les pronostics et contrairement à ce qu'annonçaient les sondages, c'est finalement les partis de droite qui se sont imposés au cours des élections municipales à Madrid. 

Vivre à Madrid

Valence Appercu
PAROLE D'EXPERT

Mariage : 8 bonnes raisons de se dire oui en Espagne !

Vous vous êtes enfin décidés à sauter le pas et vous réfléchissez à l’organisation de votre mariage ? Et si la solution se trouvait Espagne ? Julie vous donne 8 bonnes raisons d’y organiser le vôtre !

Sur le même sujet