Drouot débarque en Espagne

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 14/11/2021 à 10:00 | Mis à jour le 14/11/2021 à 19:35
Photo :  CC0 Domaine public
un marteau de vente aux enchères

L’Hôtel Drouot, acteur incontournable du marché de l’art en France, se lance en Espagne avec le site drouot.es. Business France, grand connaisseur des marchés espagnols et français, a contribué à ce que ce projet puisse aboutir.

 

Drouot, qui existe depuis 1852, est la plus grande place de ventes aux enchères publiques au monde. Près de 250.000 œuvres d’art issues d’une vingtaine de grandes spécialités, qui vont de l’Antiquité au street art, sont vendues chaque année depuis ses quinze salles de vente.


Acheter depuis son fauteuil

drouot espagne

 

De son côté, la plateforme digitale du Groupe, drouot.com, propose différentes formules : des ventes digitales – Live (retransmission et participation aux enchères en direct), Online-only (ventes aux enchères dématérialisées) et Buy Now (ventes de lots à prix fixes). Près de 2 millions d’objets sont ainsi proposés par 600 maisons de ventes. De cette façon, Drouot permet à tout le monde d'enchérir à distance, depuis son fauteuil, et d'accéder au plus grand catalogue d'objets d'art et de décoration.


Rendez-vous le 18 novembre

A cette occasion, la maison Anteo Subastas organise une vente aux enchères via la plateforme www.drouot.es et à Saint-Sébastien le 18 novembre. Au programme : Art oriental, sculptures en marbre rose, en bronze ou en chêne, peintures à l'huile, mobilier historique, bijoux & montres de luxe entre autre. 

Plus d’information sur ces ventes, ici

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale