Lundi 6 juillet 2020

Des musiciens de l'Orchestre symphonique jouent dans la rue à Madrid

Par Perrine Laffon | Publié le 23/10/2019 à 11:42 | Mis à jour le 23/10/2019 à 11:44
Photo : Ciudadistrito
orchestre rue madrid

L'initiative "Orquesta dispersa" (comprenez l'Orchestre dispersé), rend l'art lyrique accessible au grand public. 

Durant deux heures, une quarantaine de musiciens de l'Orchestre symphonique du Conservatoire de musique Amaniel feront une démonstration, dispersés dans les rues de la capitale. 

Pour réaliser cette expérience, les interprètes joueront en trios connectés par radio. Les passants pourront ainsi apprécier chaque instrument de forme individuelle. 

Les trois pièces comprises dans le répertoire de la Orquesta dispersa, le premier mouvement de la Symphonie nº 40 de Mozart, l'ouverture de Egmont de Beethoven et la Valse triste de Sibelius, pourront être entendues samedi 26 octobre à partir de 12h sur le paseo de Federico García Lorca, et le dimanche 27 à 11h dans la calle del Alcalde Sáinz de Baranda, de Fernán González a Máiquez.

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Entreprise

Barcelone Appercu
BUSINESS

Fira Barcelone: une date pour le MWC et 1ers salons cet automne

La Fira de Barcelone rouvre son espace pour accueillir des événements professionnels de divers secteurs. Un protocole d'adaptation et des mesures préventives permettent de réinventer les salons

Sur le même sujet