Débat Mujeres Avenir sur "les femmes dans la police nationale espagnole et française"

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 18/05/2022 à 17:00 | Mis à jour le 18/05/2022 à 17:00
Des femmes policiers françaises et espagnoles

L'association d'amitié hispano-française, Mujeres Avenir, organise un événement dont l'objectif est de diffuser les magnifiques relations établies entre la police espagnole et la police nationale française.

 

La conférence, intitulée "Les femmes dans la police nationale espagnole et française : une collaboration spéciale et précieuse", aura lieu au Club Financiero Génova, le 24 mai prochain, à 19h30. L'objectif est de rendre visible, à travers cet événement, le travail très particulier que réalisent au sein de ces deux polices les femmes qui y travaillent actuellement.

12% de femmes policières en Espagne versus 27,4% en France!

Il convient de noter que, sur un total de 68.668 agents de la police nationale espagnole, 57.450 sont des hommes et 11.218 des femmes, ce qui représente un pourcentage de 12% de femmes policières. Cependant, en France, ce pourcentage s'élève à 27,4%.

 

des policiers français et espagnols

 

Parmi les intervenants figurent Céline Grassegger, chef de la division Union européenne de la Direction de la coopération internationale en matière de sécurité à Paris ; Sandra Cerrato, responsable de l'innovation technologique et des communications à la sous-direction générale des systèmes d'information et de communication pour la sécurité du SES ; Sonia Fibleuil, porte-parole de la police nationale française ; et Maria Luisa Benvenuty, chef principal de la police nationale espagnole. Eugenia Hernández, directrice de l'UNIT (Unité d'analyse des renseignements du SEI) et Camille Glorieux, attachée aux affaires intérieures de l'ambassade de France en Espagne, ont animé l'événement.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale