MUJERES AVENIR – Plus de 300 personnes présentes pour l’acte d’inauguration de l’association

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 26/10/2015 à 23:00 | Mis à jour le 26/10/2015 à 17:06

Plus de 300 personnes ont assisté mardi dernier à la présentation de l'association d'amitié franco-espagnole Mujeres Avenir. La rencontre a compté avec la présence de la présidente de l'association et secrétaire générale de Renault Espagne, María Luisa de Contes et de l'Ambassadeur de France en Espagne, Yves Saint-Geours.

(Photo Julia Robles) L'association, composée par des femmes professionnelles aussi bien françaises qu'espagnoles, compte parmi ses buts principaux, développer une culture visant l'égalité des chances entre les femmes et les hommes. L'objectif est aussi d'en finir avec la brèche salariale entre les deux sexes et d'accroître la participation des femmes au sein des organes de direction des institutions et des entreprises des deux pays, en se basant sur l'approche d'égalité de la Charte des Nations Unies. L'association compte déjà avec plus de 150 membres individuels et plus de 20 entreprises françaises et espagnoles.

Pour l'Ambassadeur de République Française en Espagne, Yves Saint-Geours, qui a pris la parole dans le cadre de l'acte d'inauguration de l'association, ?Nous vivons un moment très important, en Espagne et en France nous avons des lois et des programmes pour qu'à l'école, à l'université, dans les entreprises et dans toutes les activités l'égalité entre hommes et femmes soit présente, mais les lois ne sont pas suffisantes, la mobilisation de la société civile est nécessaire (?)
En France, nous luttons pour l'atteindre et je crois qu'en Espagne aussi. Atteindre cette égalité est un mouvement réel qui existe dans les deux pays qui partagent les mêmes valeurs?

Selon la présidente de l'association et secrétaire générale de Renault Espagne, María Luisa de Contes, ?Il s'agit d'un projet enthousiasmant, avec des objectifs clairs et marqués pour augmenter la participation des femmes dans la vie publique et professionnelle. Nous recherchons l'élimination de la discrimination à l'encontre des femmes et nous prônons la prise de pouvoir des femmes dans tous les domaines et dans tous les secteurs. Il s'agit d'une association d'amitié franco-espagnole, où l'amitié a, pour nous les femmes, un sens réel et certain, très proche de l'attachement et de l'affection, qui n'est pas basé sur la défense des intérêts économiques mutuels de nos pays, mais sur un sentiment authentique, à la recherche d'un avenir harmonieux pour les deux sociétés?.

La table ronde ?La femme dans l'univers du champagne? s'est déroulée une fois la présentation achevée. Cette table ronde a compté avec la participation de quatre femmes d'affaires notables dans le secteur qui ont échangé leurs expériences dans un monde traditionnellement masculin.

Marie Louise Banyols, directrice du restaurant ?Les Feuillants?, avec deux étoiles Michelin, et collaboratrice de la revue ?La revue du vin de France?, Floriane Eznack, Chef de cave et ambassadrice à niveau international du Champagne Jacquart, Nuria Gené, directrice du Bureau du Champagne Espagne depuis 14 ans et Lucie Pereyre, responsable marketing et communication de Marqués de Riscal et petite-fille du fondateur de Laurent Perrier, ont participé à cette table ronde, qui a été animée par María Isabel Mijares et García Pelayo et par María Luisa de Contes.

La rencontre a été sponsorisée par Peugeot, Targobank et Renault, en signe clair de soutien à l'égalité des chances et à l'équilibre social, et pour contribuer à renforcer la représentation des femmes à tous les niveaux de décision et d'activité.

http://www.mujeresavenir.com 

A relire :
MUJERES AVENIR - "Au-delà de l'égalité" : la nouvelle association d'amitié hispano-française en faveur des femmes








(www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 27 octobre 2015
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale