Lundi 19 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Dans quelle ville d’Espagne dort-on le mieux ? 

Par Arthur Diaz | Publié le 17/07/2019 à 09:30 | Mis à jour le 17/07/2019 à 12:26
Photo : Simon Matzinger on Unsplash
dormir espagne

La compagnie de matelas "Emma" a récemment publié une étude sur le sommeil des Espagnols. Malaga est la meilleure ville d’Espagne pour dormir. 

 

Selon l’étude, Malaga serait la meilleure ville pour dormir la nuit, compte tenu du climat qui y est favorable et la tranquillité de la ville. À contrario, Madrid et Barcelone sont les pires villes pour se reposer, la chaleur y est pour quelque chose, mais le rythme de vie qui y est bien plus chaotique que dans les autres villes dévalorise le sommeil des citadins. 

La "siesta" espagnole est plus qu’un stéréotype : selon l’étude, 84% des interrogés font la sieste durant l’été. La Docteure Senn affirme qu’une sieste de 20 à 40 minutes permet d’être plus productif, d’où l’importance d’un bon sommeil. Le repos doit s’étendre sur 8 heures chaque nuit pour maximiser sa santé selon les experts, qui recommandent de changer son matelas tous les dix ans. 

Nous vous recommandons

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

Barcelone Appercu
TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Vivre à Madrid

TRADITIONS

Le plaisir d’être "de rodriguez" à Madrid en août

"Estar de rodriguez" est une expression qui se réfère aux maris, souvent pères de famille, qui restent à la ville l’été lorsque que leurs femmes et enfants sont au "pueblo" ou au bord de mer.

Sur le même sujet