Des cours d’autodéfense pour les femmes à Madrid

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 18/10/2022 à 15:00 | Mis à jour le 18/10/2022 à 15:00
Photo : DR
cours d'autodéfense pour femmes à madrid

La mairie de Madrid organise des cours d'autoprotection pour les femmes en collaboration avec la Fédération de lutte de Madrid

 

Développés par le Département des sports, en collaboration avec la Fédération de lutte de Madrid ces cours d'autodéfense s'adressent principalement aux femmes à partir de 16 ans, mais les filles de 12 à 15 ans accompagnées de leur mère ou de leur tuteur peuvent également s'inscrire.

Self défense au féminin

L'objectif est d'acquérir des capacités techniques et des compétences en matière d'autodéfense et de contrôle du stress dans des situations d'agression réelle. Les cours et ateliers auront lieu au cours du dernier trimestre de 2022 et se poursuivront pendant le premier semestre de 2023. Le programme d'autodéfense pour les femmes est organisé dans 19 quartiers de Madrid.

Tenue de sport recommandée

Les cours, qui se tiendront dans les centres sportifs municipaux (CDM) ou les installations sportives de base (IDB), dureront entre trois et quatre heures en une seule journée, avec de nombreuses dates à choisir au cours des trois mois. En outre, deux cours d'un total de huit séances auront lieu les samedis de 10 à 14 heures dans les centres sportifs municipaux de San Juan Bautista à Ciudad Lineal et de José María Cagigal à Moncloa-Aravaca. Tenue de sport recommandée !!

 

L'inscription à toutes les activités est possible en ligne via l'application Madrid Móvil ou sur le site web des sports de la mairie de Madrid.


Toute l’information sur www.madrid.es

Sur le même sujet
Armelle Pape van dyck

Armelle Pape Van Dyck

Rédactrice-en-chef des éditions de Madrid et Barcelone, Armelle connaît bien les rouages de la vie économique, politique et sociale de l'Espagne. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale