TEST: 2271

Des cours d’autodéfense pour les femmes à Madrid

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 08/03/2022 à 08:00 | Mis à jour le 08/03/2022 à 17:30
Photo : DR
cours d'autodéfense pour femmes à madrid

La mairie de Madrid organise des cours d'autoprotection pour les femmes à l'occasion de la Journée internationale de la femme.

Développés par le Département des sports, en collaboration avec la Fédération de lutte de Madrid ces cours d'autodéfense s'adressent principalement aux femmes à partir de 16 ans, mais les filles de 12 à 15 ans accompagnées de leur mère ou de leur tuteur peuvent également s'inscrire.

Self défense au féminin

L'objectif est d'acquérir des capacités techniques et des compétences en matière d'autodéfense et de contrôle du stress dans des situations d'agression réelle. 

Les cours et ateliers auront lieu en mars, avril, mai et juin 2022. Le programme d'autodéfense pour les femmes est organisé dans 19 quartiers de Madrid. L’atelier est composé de quatre sessions théoriques/pratiques de cinq heures au prix de 3 euros, et les cours sont composés de 11 sessions de trois heures, pour lesquels les frais d'inscription sont de 11 euros. Tenue de sport recommandée !!

L'inscription à toutes les activités est possible en ligne via l'application Madrid Móvil ou sur le site web des sports de la mairie de Madrid, à l'exception des cours, pour lesquels l'inscription se fera en personne au centre sportif municipal où se déroule l'activité.
Toute l’information sur www.madrid.es.

Sur le même sujet
Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale