Jeudi 4 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coronavirus: l'épidémie se répand plus vite en Espagne

Par Perrine Laffon | Publié le 24/03/2020 à 08:00 | Mis à jour le 24/03/2020 à 20:23
Photo : Annie Spratt
coronavirus espagne

Selon les dernières données liées au nombre de cas dans le pays, l'épidémie de coronavirus COVID-19 semble s'étendre plus rapidement en Espagne, si l'on compare la situation espagnole aux propagations observées en Chine ou en Italie. 

 

En effet, l'Espagne a atteint le millier de morts vendredi dernier, et n'a mis que trois jours pour doubler ce chiffre : lundi, le nombre de personnes décédées s'élevait déjà a plus de 2100 cas. 

À titre d'exemple, l'Italie avait tardé un jour de plus pour atteindre ces chiffres. L'extension du virus semble être aussi plus large sur le territoire espagnol. Les premiers cas de l'épidémie en Italie avaient été détectés dans trois régions, qui ont continué de recenser 80% des cas, alors qu'en Espagne l'épidémie s'est rapidement propagée à l'ensemble des communautés autonomes, bien que la région de Madrid, la Catalogne et le Pays Basque restent les plus touchées. 

À ce jour, on recense près de 40.000 cas de personnes infectées par le COVID-19 en Espagne, et près de 2.700 décès. 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

"Black Lives Matter" : cri de ralliement pour un monde sans racisme

Après la mort tragique de George Floyd, Afro-Américain, asphyxié par un policier à Minneapolis, la colère et l’indignation ont envahi les rues des grandes villes du monde.

Sur le même sujet