Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coronavirus: l'Espagne prolonge l'état d'urgence jusqu'au 12 avril

Par Perrine Laffon | Publié le 22/03/2020 à 16:00 | Mis à jour le 22/03/2020 à 17:20
Photo : Pool Moncloa / Borja Puig de la Bellacasa
coronavirus espagne

Le gouvernement espagnol a décidé dimanche matin de prolonger de 15 jours l'état d'urgence instauré exceptionnellement pour lutter contre la crise du Coronavirus. 

 

La Constitution espagnole prévoit, dans son article 116.2, que la situation "d'état d'alerte" pourra être déclarée en accord avec le Conseil des ministres pour une durée maximale de 15 jours, renouvelables avec l'autorisation du Congrès des députés. 

Le président du gouvernement Pedro Sanchez a averti de "l'impact de la vague la plus dure et la plus douloureuse de l'épidémie, qui impose des limites à nos capacités matérielles et morales", et a appelé au maintien de l'unité, de la responsabilité et de la conciliation de tous les habitants et responsables du pays. 

L'État d'alerte, initialement prévu jusqu'au 29 mars, sera donc prolongé, sur tout le territoire espagnol, jusqu'au 12 avril, date à laquelle il pourrait être levé -ou en d'autres termes jusqu'au 11 avril inclus. Au moment de l'annonce, l'Espagne recensait plus de 28.500 cas de coronavirus et plus de 1.700 personnes décédées. 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

Coronavirus

Déconfinement Madrid, phase 1 : guide complet de tout ce qui change

Comme nous l’avions annoncé mercredi, Madrid est passé à la phase 1 de la désescalade ce lundi 25 mai. Rappel des différentes activités autorisées et de ce qui change à Madrid, en attendant la phase 2

Sur le même sujet