Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Congrès international: gouvernance d’entreprise et égalité des genres

Katharina MillerKatharina Miller
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 15 novembre 2018, mis à jour le 15 novembre 2018

Plus de 100 représentants du monde universitaire et entrepreneurial y analysent jeudi et vendredi les différentes solutions qui existent au niveau européen concernant les quotas au sein des Conseils d'administration.

 

Ce Congrès international est organisé par l'association européenne de femmes juristes (EWLA), avec pour objectif de la réalisation, dans le but de réaliser une analyse détaillée et comparative des différentes solutions réglementaires en matière de quotas au niveau européen.

Le Congrès international, d’une durée de deux jours, est structuré en huit tables rondes qui analyseront les réalités réglementaires de différents pays d’Europe et d’Amérique latine dans le domaine de l’égalité des sexes. "Ce sera une approche très enrichissante de plusieurs points de vue : juridique, universitaire et du monde des affaires; cela nous permettra une approche plus complète sur une question qui requiert des points de vue nombreux et différents", a déclaré Katharina Miller, présidente de l'Association européenne des femmes juristes, directrice des relations internationales de Mujeres Avenir et chargée d'ouvrir le congrès.

Inauguré par Luis Simo, directeur adjoint de l’Instituto de la Mujer y para la Igualdad de Oportunidades -l'Institut des femmes et pour l’égalité des chances-, le congrès réunit de nombreux experts du domaine, aussi bien universitaires qu’entrepreneurs, dont notamment Maria Eugènia Gay, doyenne doyenne du barreau de Barcelone, Maria Luisa de Contes, Secrétaire générale du groupe Renault en Espagne, directrice générale de la RSE et directrice de la Fondation Renault pour l'inclusion et la mobilité durable, Carmen Calderón, doyenne de la Faculté des sciences économiques et des affaires de l'Université San Pablo-CEU et directrice de la chaire de leadership des femmes CEU-Mutua Madrileña ou Arancha Diaz-Lladó Prado, directrice de l’innovation durable à Telefónica.

L'événement est réalisé avec la collaboration de l'association Mujeres Avenir, de la Fondation Renault, de SODEXO, de Mutua Madrileña, de l'Université CEU San Pablo, de l'Université d'Alcalá et avec le soutien officiel de l'Université Rey Juan Carlos de Madrid.

"La participation de Mujeres Avenir a ce congrès est importante, car elle permet, au-delà des conférences organisées régulièrement en collaboration avec l'univers diplomatique, de positionner l'entité au sein du monde universitaire et d'approfondir son action et son pouvoir d'influence", estime-t-on dans l'entourage de l'association d'amitié hispano-française.

Vendredi, Maria Luisa de Contes, Présidente de Mujeres Avenir, exposera lors d'une table ronde le système français des quotas dans les Conseils d'administration des grandes entreprises.

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024