Conférence au LFM: "Anesthésiés. L'humanité sous l'emprise de la technologie"

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 03/04/2022 à 12:30 | Mis à jour le 03/04/2022 à 12:30
Photo : Diego Hidalgo Demeusois / DR
Diego Hidalgo Demeusois

Conférence de Diego Hidalgo Demeusois au théatre du Lycée Français de Madrid, le 5 avril prochain. Il présentera son livre "Anesthésiés. L’humanité sous l’emprise de la technologie"

 

Quel prix sommes-nous en train de payer pour nos vies ultraconnectées ? Nous sommes encore loin de comprendre l’impact réel de la technologie numérique sur notre liberté. L’hyperconnexion a modifié profondément notre façon de penser, de prendre des décisions et d’interagir mais nous sommes encore loin de comprendre l’impact réel de la technologie numérique sur notre liberté. Simultanément, le caractère de plus en plus invasif et autonome de la technologie réduisent le périmètre que nous considérions jusqu’à présent réservé exclusivement à l’humain.

 

Couverture du livre Anesthésiés

 

Ces tendances sont-elles inévitables ouexiste-t-il encore des moyens pour reprendre le contrôle ? Quelle technologie souhaite-t-on pour l’humanité ?


Anesthésiés met en lumière les mécanismes inquiétants par lesquels notre humanité se voit modifiée par la technologie et propose des clés originales pour penser le rôle des humains dans cette cohabitation avec des machines censées leur ressembler de plus en plus, et même les dépasser.

 

Informations pratiques :
• Conférence en français
• Mardi 5 avril à 19h 
• Théâtre du Lycée Français de Madrid (Plaza del liceo, 1 – 28043 Madrid – Métro : Esperanza)
• Inscription préalable obligatoire sur ce lien

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale