Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un drapeau du Souvenir Français au Lycée Français de Madrid

depot de drapeau au lycée français madriddepot de drapeau au lycée français madrid
Lycée français Madrid
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 14 juin 2021, mis à jour le 14 juin 2021

Le Lycée Français de Madrid et l'association du Souvenir Français en Espagne (qui a pour vocation d'honorer la mémoire de tous ceux qui sont morts pour la France) ont signé une convention d'une durée de 3 ans pour mener des actions de sensibilisation auprès des élèves du LFM, afin de leur faire comprendre les symboles de la République (drapeau, devise, chants, sculptures) ainsi que le sens des cérémonies patriotiques. 

 

Ainsi, le Lycée s'est vu remettre le drapeau des Amitiés françaises de Bou Arada en Tunisie, dans le cadre du plan de seconde vie des drapeaux du Souvenir Français. Deux classes de 3ème et 7 élèves de 2nde, encadrés par leur professeur d’histoire-géographie, ont mené des recherches et présenté un exposé sur le Souvenir français, l'origine de ce drapeau et son contexte historique. 

Le Lycée Français de Madrid a reçu la médaille du Souvenir Français (échelon bronze) et des Certificats d’Engagement en qualité de Gardien de la Mémoire ont été remis aux élèves qui ont participé aux recherches sur Bou-Arada, au porte-drapeau et aux membres de son escorte.

drapeau lycée français madrid