Message de l'Ambassadeur à la communauté française d’Espagne

Par Perrine Laffon | Publié le 03/05/2020 à 12:01 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
ambassadeur france espagne

Alors que l'Espagne vient d'annoncer son plan prévisionnel de sortie du confinement, l'Ambassadeur de France en Espagne, Jean-Michel Casa, adresse un message de soutien aux Français d'Espagne.

 

Un an tout juste après sa prise de fonction, l'Ambassadeur de France en Espagne Jean-Michel Casa s'est dirigé à la communauté française en Espagne à travers une vidéo postée sur le site de l'Ambassade. Jean-Michel Casa a d'abord adressé ses condoléances aux familles des victimes touchées par le COVID-19, et a tenu à remercier toutes les personnes qui travaillent en première ligne depuis le début la crise sanitaire, qu'il s'agisse du personnel médical ou des employés des services dits essentiels. 


L'Espoir renaît mais rien n'est acquis

Après avoir salué l'effort fourni par les Français pour supporter l'épreuve quotidienne du confinement, l'Ambassadeur de France en Espagne s'est voulu rassurant en expliquant que "les premiers résultats du confinement nous montrent que nous sommes sur la bonne voie : l'épidémie ne progresse plus et les services hospitaliers ne sont plus saturés". "L'espoir renaît mais rien n'est acquis" a-t-il précisé en s'appuyant sur les mots que le président de la République a dressé aux ressortissants français. Jean-Michel Casa a confirmé que "la sortie du confinement sera lente et progressive afin d'éviter toute nouvelle éruption d'épidémie", et a souligné les contacts réguliers qui sont établis entre les représentants des gouvernements français et espagnols afin de planifier une sortie du confinement coordonnée entre les deux pays. 


Cette période difficile renforcera la relation bilatérale

"Unis nous serons plus forts pour supporter cette crise" a souligné l'Ambassadeur, qui assure que les relations bilatérales entre la France et l'Espagne sortiront renforcées de cette période difficile. Sur le plan économique, "des négociations sont en cours, et beaucoup de choses ont déjà été décidées par le Conseil européen des chefs d'États et de gouvernements". L'Ambassadeur invite tous les Français à réfléchir à la manière dont nous devrons nous adapter à la nouvelle situation lorsque nous pourrons reprendre nos activités. En ce sens, il encourage les entrepreneurs français d'Espagne à renforcer les liens avec les services de l'Ambassade, avec Business France, la Chambre de Commerce et les conseillers du commerce extérieur. L'Ambassadeur a également adressé un message de soutien et de remerciement aux familles et aux parents d'élèves du réseau scolaire français en Espagne.

Retrouvez l'intégralité du message de l'Ambassadeur de France en Espagne dans cette vidéo. 


Vous trouverez les informations pratiques liées aux déplacement entre les deux pays durant la crise sanitaire sur la page spéciale de l'Ambassade.

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale