

Suite au décès de Juan Luna, au printemps dernier, la présidence était assurée par Michel Vergara. Au cours de l'assemblée générale du 16 septembre, un nouveau comité de direction a été défini.
C'est donc l'Espagnol Eduardo Olier qui prend les rênes de l'institution actuellement sise au numéro 13 de la Cuesta de Santo Domingo. Actuellement président en Espagne du Think Tank d'origine française Choiseul et Vice président de l'European Think Tanks Observatory, basé à Paris, Eduardo Olier a derrière lui une longue carrière dans le monde de l'entreprise -qui contraste particulièrement avec le parcours de son prédecesseur Juan Luna, conservateur au sein du Musée du Prado- qui ne l'empêche pas de faire valoir un bagage académique et universitaire copieux, avec notamment des travaux de recherche basés depuis plus de 20 ans sur les problématiques de la globalisation économique et de l'implantation des nouvelles technologies dans les activités entrepreneuriales. Ses expériences au sein de l'Agence Spatiale Européenne, de NEC Corporation, de Korn Ferry ou du Groupe Repsol, et son parcours plus récent chez Deloitte Consulting, où il fut Président pour la péninsule Ibérique, lui valent une expertise qui devrait être particulièrement utile à l'Alliance française de Madrid, en ces temps changeants.
Le Comité de direction de l'Alliance française de Madrid a lui aussi été renouvelé. À noter notamment, une présence féminine plus importante au sein de ce dernier. En voici sa composition :
Eduardo Olier Arenas, Président
Miguel Vergara, Vice président
Juan Antonio Diaz-Andreu, Trésorier
Manuel Martinez, Secrétaire
Julián Ocaña Carreño, Directeur
Autres membres du conseil de direction :
Elisabeth Roux
Pilar Andrade
Ivan Moreno de Cózar
Pedro Patron Lago
Bernard Soulier
Jose vicente Esteban
Arturo Gonzalez Rivero
Pilar Citoler