TEST: 2271

Carrefour ouvre une immense plateforme d'e-commerce alimentaire à Getafe

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 15/03/2022 à 10:00 | Mis à jour le 15/03/2022 à 14:55
Photo : Inauguration de la plateforme Carrefour d'e-commerce à Getafe, au sud de Madrid / Carrefour Espagne
Inauguration de la plateforme Carrefour  d'e-commerce à Getafe, au sud de Madrid

Carrefour vient d’inaugurer son premier entrepôt dédié exclusivement aux commandes alimentaires en ligne. Situé dans la ville madrilène de Getafe, il a une superficie de 10.000 mètres carrés et offre une capacité maximale de 4.000 envois par jour.

 

Cette nouvelle installation pourra répondre aux commandes alimentaires en ligne dans la région de Madrid et ses environs, avec des horaires de livraison étendus de sept heures du matin à dix heures du soir. De plus, elle dispose d'une offre plus importante de près de 17.000 articles et comprend également une zone de travail pour préparer de manière personnalisée des produits frais de boucherie, de poisson et de boulangerie, quelques minutes avant l'envoi des commandes au domicile des clients, garantissant ainsi, selon l'entreprise, une fraîcheur et une qualité maximales.


Plus grande capacité pour le canal en ligne de Carrefour Espagne

Actuellement, Carrefour dispose de 10 espaces situés dans des hypermarchés à travers l'Espagne qui fonctionnent selon un modèle hybride, entièrement dédié à la gestion des commandes en ligne. Ils proposent entre 4.000 et 8.000 produits à rotation rapide, exclusivement dédiés au traitement des commandes en ligne.

Pour le reste des articles demandés par les clients, Carrefour utilise l'assortiment des magasins où se trouvent ces entrepôts. La société dispose également de 60 autres magasins où sont préparées jusqu’à 1.000 commandes en ligne par jour.


Aller plus vite et moins cher

L’entrepôt présente les dernières innovations en matière de systèmes d'exploitation de commerce électronique avec des fonctionnalités allant de la planification des commandes à la gestion des offres, en passant par l'application d'algorithmes d'emballage intelligents pour optimiser l'utilisation de l'espace des véhicules et la gestion dynamique des itinéraires pour améliorer l'efficacité des camions de livraison, entre autres applications.

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale