TEST: 2271

Carrefour lance en Espagne son premier magasin Carrefour Ocasion

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 23/02/2022 à 10:00 | Mis à jour le 24/02/2022 à 12:22
Photo : DR
Espace carrefour occasion à madrid

Le dernier étage de l'hypermarché Carrefour du centre commercial Las Rosas à Madrid vient d'ouvrir un espace Carrefour Ocasion, géré par Cash Converters.

 

Il s'agit du premier établissement de ce type en Espagne à offrir aux clients la possibilité d'acheter et de vendre de manière durable, avec une garantie de deux ans. Parmi les produits que les clients peuvent trouver figurent l'électronique grand public, les bijoux, le sport, les produits pour bébés et le bricolage.

En France, il existe déjà 17 magasins Carrefour Ocasion qui ont déjà attiré plus de 60.000 clients en quelques mois, et l'entreprise entend porter ce chiffre à 80 magasins.

Il faut dire que, selon un rapport du Boston Consulting Group, le marché des produits d’occasion se porte à merveille et sera quatre à cinq fois plus important que celui des nouveaux produits dans les cinq prochaines années.

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale