Mardi 20 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Carrefour des métiers au Lycée Molière, ouvert à tous

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 22/11/2018 à 10:06 | Mis à jour le 22/11/2018 à 18:17
Photo : DR
carrefour métiers molière

Vendredi 23 novembre, a lieu le 2e carrefour des métiers du Lycée Molière de Villanueva de la Cañada. Cette année, le rdv prend de l'ampleur en partenariat avec l'entreprise Orientate y Decide et devient le "1er Salon d'orientation profesionnelle et académique" de l'établissement.

 

De 15h à 18h, seront proposés aux lycéens des micro-conférences, des ateliers et des rencontres directes avec des professionnels. Une cinquantaine s'intervenants feront découvrir aux plus jeunes les différtentes facettes de leur métier, pour aider ces derniers à faire leur choix d'orientation scolaire.

Ainsi, seront présents sur le salon des partenaires, des parents en tant que professionnels, des entreprises et des universités.

Des interventions courtes et dynamiques ponctueront l'après-midi. "Trucs et astuces pour réussir un examen oral", "Mindfulness pour les jeunes", "Introduction au design 3D", "Jeux de rôle : apprendre à exporter", sont quelques uns des ateliers ludiques qui devraient permettre de mieux connaître les facettes des métiers de l'avenir ou de mieux s'y préparer.

L'ensemble de l'événement se déroulera au gymnase, en salle polyvalente, dans les salles du rez-de-chaussée et dans les laboratoires de sciences. L'entrée est libre et gratuite.

Plus d'infos ici.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

Barcelone Appercu
TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Vivre à Madrid

TRADITIONS

Le plaisir d’être "de rodriguez" à Madrid en août

"Estar de rodriguez" est une expression qui se réfère aux maris, souvent pères de famille, qui restent à la ville l’été lorsque que leurs femmes et enfants sont au "pueblo" ou au bord de mer.

Sur le même sujet