Samedi 31 octobre 2020

Benigànim, à côté de Xàtiva, nouvelle zone confinée en Espagne

Par Perrine Laffon | Publié le 01/09/2020 à 11:10 | Mis à jour le 01/09/2020 à 20:58
Photo : Google maps
coronavirus espagne

Pas de rentrée scolaire à proprement parler pour la commune de Benigànim dans la région valencienne. Les autorités ont décidé de mettre en place des mesures strictes limitant les déplacements du domicile durant 14 jours.

L'école de manière présentielle est donc suspendue, tous les lieux de rencontres, les bars, restaurants, centre sportifs ou tout autre commerce devront restés fermés durant la durée du confinement. Les déplacements autorisés sont limités aux besoins essentiels, comme lors de l'état d'alerte national : les habitants sont invités à rester chez eux, sauf pour faire leurs courses ou se rendre chez les médecin. Tous les spectacles, rencontres sportives ou rassemblements comme les mariages sont annulés. 

Benigànim rejoint la liste des villes actuellement sous le coup de mesures de confinement face au risque que représente leur foyer de contagion : c'est le cas des comarques de Segrià et de la Noguera en Catalogne, des communes de Cantalejo (Ségovie) et Carrascal (Zamora) ou de la commune de Villamalea (Albacete) qui vient juste de finaliser sa période d'isolement. 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet