Samedi 31 octobre 2020

Le vaccin contre le Covid-19 d'ici la fin de l'année en Espagne

Par Perrine Laffon | Publié le 27/08/2020 à 20:42 | Mis à jour le 27/08/2020 à 20:45
Photo : Creative Commons
vaccin coronavirus

Selon les déclarations du ministre de la Santé Salvador Illa, les premières doses de vaccin contre le virus seront disponibles d'ici la fin de l'année en Espagne, "si tout va bien". 

 

Le gouvernement espagnol a commandé 30 millions de doses du vaccin contre le Coronavirus élaboré par l'entreprise pharmaceutique britannique AstraZeneca, dans le cadre de l'achat centralisé par la Commission européenne. 

Se voulant rassurant, le ministre a précisé que le vaccin devrait arriver en Espagne "une fois que les experts auront bien obtenu des résultats satisfaisants dans les dernières phases de développement". Le vaccin doit en effet être validé par l'agence européenne du médicament. 

La probabilité d'efficacité de ce vaccin est estimée à 80% selon les chercheurs. La formule commandée a été élaborée par l'Université de Oxford. Salvador Illa a assuré que l'Espagne était actuellement en cours de négociations avec "deux ou trois autres entreprises", dont les noms devraient être révélés prochainement. 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Carlito dim 11/10/2020 - 12:29

Bonjour Madame, Excellent commentaire, mais il est regrettable que les USA attendent un vaccin de l'entreprise Moreda de Suisse (mon ex pays) pour faire une contre-affaire avec la vente d'avions des USA pour la Suisse. Ils mélangent malheureusement les problèmes super importants de santé avec le bisness Avec mes meilleures salutations Charles Borloz 27780 Foz (Lugo)

Répondre

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet