Dimanche 29 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bank of America: les grands investisseurs boudent l'Espagne

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 24/02/2020 à 17:07 | Mis à jour le 24/02/2020 à 18:12
Photo : Creative Commons Mike Mozart https://www.flickr.com/photos/jeepersmedia/13755150294
investissement espagne

Datant du mois de février, la dernière étude Fund Managers Survey de la Bank of America, considérée comme le meilleur indicateur de l'appétit des grands investisseurs à l'échelle mondiale, suggère de ne pas investir en Espagne en raison de sa politique économique.

 

Une telle position ne s’était pas produite depuis juin 2016, après la décision du Royaume-Uni de quitter l'Union européenne. 

Quant à la position de l’Espagne face à ses voisins, le pays est passé en un mois de la troisième économie européenne préférée pour investir, derrière l'Allemagne et la France, à l’avant-avant-dernière, devant la Suisse et l'Italie.

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Giel358 mar 25/02/2020 - 07:17

Une fois encore, cette situation n'est que le résultat de l'incompétence de Pedro Sanchez le fantoche. A-t-on idée de s'allier avec des communistes au XXIème siècle ? Le fantoche veut marquer l'Histoire de l'Espagne. Il va y réussir. Je ne pense pas qu'a existé - et pourtant Zapatero avait fait fort -, qu'existe et qu'existera plus mauvais président de gouvernement. "Pedro del Gran Poder" et ses alliés politiques mènent l'Espagne à la ruine.

Répondre

Entreprise

TRIBUNE

Demain sera une époque formidable

Depuis des années, de nombreux entrepreneurs adaptent, voire métamorphosent l’économie traditionnelle en associant aux objectifs purement financiers des buts socio-environnementaux. 

Sur le même sujet