Vendredi 29 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Investissements étrangers: l’Espagne 6e pays récepteur en Europe

Par Mathilde Dumur | Publié le 01/04/2019 à 16:00 | Mis à jour le 01/04/2019 à 16:00
Photo : Photo by Christine Roy on Unsplash
Investissements étrangers Espagne

Selon le Rapport sur les Investissements Mondiaux 2018 de la CNUSED, l’Espagne est 6e pays d’Europe en termes de réception d’investissements directs à l’étranger, et 17e dans le monde.

 

En 2017, les flux des investissements directs à l’étranger s’élevaient à 19,086 milliards de dollars. C’est 3% de moins que l’année précédente, mais mondialement la tendance a baissé de 23%. 

Les investissements vers l'Espagne ont augmenté depuis peu grâce à une compétitivité accrue et la confiance des investisseurs dans le pays. 70% du stock des investissements directs de la péninsules Ibérique sont d’origines hollandaise, luxembourgeoise, britannique, française, allemande et italienne. On compte près de 9.000 compagnies étrangères qui investissent en Espagne, et environ 34% rien que dans la zone de Barcelone.

 

Selon le rapport, les investissements sont surtout tournés vers la manufacture, les services financiers et d'assurance, l'énergie, la vente de gros et de détail, l'information et la communication. Dans un autre rapport, le rapport 2018 Doing Business publié par la Banque Mondiale, l’Espagne se place 28e sur 190 pays, de par sa proximité avec l’Amérique latine, son aspect touristique, ou encore son développement des énergies renouvelables. 

mathilde dumur

Mathilde Dumur

Mathilde Dumur est une étudiante en 2e année de journalisme. Grande passionnée de voyages et notamment intéressée par la culture et l'histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Barcelone Appercu
Coronavirus

Le tourisme cet été en Espagne, comment ça se passe ?

Ls touristes étrangers seront les bienvenus en Espagne cet été. Concrètement, dans quelles conditions va se dérouler la saison estivale 2020, sur fond d'ambiance post-pandémie ?

Expat Mag

Val Reiyel - « Les enfants expatriés se retrouveront dans Irineï »

Irineï et le Grand Esprit du Mammouth est un roman jeunesse qui nous fait voyager de la toundra sibérienne au désert d’Arizona. Son auteure Val Reiyel sensibilise petits et grands à l’environnement

Sur le même sujet